Nos avions

Nous avons une obsession préférence pour le type Jodel / Robin que nous trouvons performant.
Comme nous effectuons une grosse partie de la maintenance nous-même, une flotte homogène nous simplifie la tâche.

La combinaison (avions un peu anciens + maintenance bénévole) permet de maintenir un coût à l'heure de vol modéré.
Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, n'est-ce pas ?

Modèle Immatriculation Moteur Places Vitesse de croisière Coût horaire Autonomie Utilisation
Jodel D-112 F-BKNT Continental 65 cv 2 75 kt (140 km/h) 82 € 4 heures Flâneries et sauts de puces
Robin DR-315 F-BROE Lycoming 115 cv 3 1/2 90 kt (170 km/h) 120 € 4 heures Dressage des futurs pilotes
Robin DR-400 F-GAEE Lycoming 160 cv 4 105 kt (200 km/h) 145€ 6 heures Partir. Loin.

Note: Les coûts horaire correspondent à ce que paient les adhérents pour dédommager le club de l'utilisation du matériel et garder les comptes à l'équilibre. Il ne s'agit en aucun cas d'un tarif de location car nous sommes une association loi 1901 sans vocation commerciale.
Si vous n'êtes pas adhérent et souhaitez faire un vol à bord de l'un de nos appareils, contactez-nous.

Ils sont beaux, vous ne trouvez pas ?

Voici un documentaire France 3 sur la saga des avion Jodel / Robin, de leur invention à leur industrialisation.
Jean Delemontez (le "Del" de JoDel) aux commandes du premier D9 "Bébé Jodel".