Nos avions
Comme nous effectuons une grosse partie de la maintenance nous-même, une flotte homogène nous simplifie la tâche.
La combinaison (avions un peu anciens + maintenance bénévole) permet de maintenir un coût à l'heure de vol modéré.
Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, n'est-ce pas ?
Modèle | Immatriculation | Moteur | Places | Vitesse de croisière | Coût horaire | Autonomie | Utilisation |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Jodel D-112 | F-BKNT | Continental 65 cv | 2 | 75 kt (140 km/h) | 82 € | 4 heures | Flâneries et sauts de puces |
Robin DR-315 | F-BROE | Lycoming 115 cv | 3 1/2 | 90 kt (170 km/h) | 120 € | 4 heures | Dressage des futurs pilotes |
Robin DR-400 | F-GAEE | Lycoming 160 cv | 4 | 105 kt (200 km/h) | 145€ | 6 heures | Partir. Loin. |
Note: Les coûts horaire correspondent à ce que paient les adhérents pour dédommager le club de l'utilisation du matériel et garder les comptes à l'équilibre. Il ne s'agit en aucun cas d'un tarif de location car nous sommes une association loi 1901 sans vocation commerciale.
Si vous n'êtes pas adhérent et souhaitez faire un vol à bord de l'un de nos appareils, contactez-nous.
Ils sont beaux, vous ne trouvez pas ?
Voici un documentaire France 3 sur la saga des avion Jodel / Robin, de leur invention à leur industrialisation.
Jean Delemontez (le "Del" de JoDel) aux commandes du premier D9 "Bébé Jodel".